J’ai perdu mon pari, je passe donc la main ! Finie l’aventure !


C’est le moment du bilan pour moi. 

J’ai lancé ce blog en 2012 pour étaler mes états d’âme de droitiste dans une France cadenassée par la gauche (pouvoir exécutif, législatif, judiciaire et médiatique) avec l’espoir de faire changer les choses à mon humble niveau. 

Au soir de ce 1er tour des présidentielles, il semble évident que la gauche va conserver tous les rênes pour un quinquennat fatal, avec son cortège de destruction de notre nation et notre héritage judéo-chrétien ! 

Sauf que là, je n’ai plus l’énergie pour lutter face à tant d’apathie et de stupidité chez nos politiques de droite, censés freiner ce "Suicide français", comme l’a très justement titré Zemmour dans son livre ! Ce sera sans moi ! 

Pour tout vous dire (c’était déjà en gestation dans ma tête après les événements de Sisco en Corse), j’abandonne définitivement l’idée du salut de l’idéal occidental à travers un sursaut du patriotisme français. Je crois désormais au repli à l’échelon inférieur : celui du patriotisme régional, sorte de défense d’un dernier pré carré, ancré dans une réalité identitaire prégnante et immunisante. Oui, je me lance dans l’aventure du régionalisme sécessionniste de droite contre une France aux mains de l'ennemi. Je ne vous dis pas où pour mieux tourner la page. 

Adieu ! 

PS : Le seul truc qui pourrait me faire continuer ce blog, serait une victoire de Marine Le Pen au 2nd tour, ce dont je ne crois pas une minute.

Le Droitiste

7 commentaires:

  1. Tellement dommage ! Il ne faut pas baisser les bras, il ne faut pas capituler. C'est dure et de plus en plus. On aurait envie de tout envoyer bouler et partir à l'autre bout du monde, mais on ne le peut pas toujours. Je pense aussi que le futur est très sombre et que tout se met en place pour une guere de civilisation avec la Bénédiction et le soutien des gouvernements. Tu as un excellent blog et c'est dommage et triste de tout laisser tomber. Mais c'est ton choix. Je te souhaite bon vent. Nanda

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends votre dépit, mais la défaite de Fillon va peut-être permettre la recomposition de la droite envisagée entre autres par Zemmour, et la création d'un pôle "réactionnaire" correspondant à la sensibilité de la majorité des français.
    Vous faites un très bon travail, ne nous en privez pas, ce serait une affreuse nouvelle de plus!
    Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas> En fait, c'est mon espoir et mon souhait de voit naître cette droite nouvelle (Car si le PS est mort, les Reps aussi avec l'appel à voter Macron).
      Mais il faut nécesseraiment un homme providentiel.
      Par contre, je ne sais pas si j'aurai encore le virus politique avec mes nouveaux projets.

      Supprimer
  3. Ouvrez les yeux27 avril 2017 à 19:52

    La gauche et la droite c'est pareil. Des mecs élus par les médias appartenant aux milliardaires, et en retour ils appliquent des politiques favorables aux entreprises et aux milliardaires et non à la population. Comme la loi travail par exemple, le CICE ou le pacte de responsabilité.
    Mais ne vous inquiétez pas, Macron va continuer le travail et va détruire nos acquis sociaux et notre droit du travail, de la même façon que Fillon l'aurait fait, donc pas de soucis pour vos attentes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Je voulais juste vous dire que votre blog et vos réflexions sont superbes et d'une perspicacité hors normes.
    J'ai beaucoup appris grâce à vous et je vous en remercie .
    En tant que juif,je pense qu'on perd un défenseur honnête de notre peuple.
    Que le tout puissant vous aide en toutes circonstances.
    Cordialement
    Albert
    PS.quelles sont vos projets si ce n'est pas indiscret ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui garde ton blog Droitiste, plus obligé de faire de la politique non-stop ou autres, ton blog regorge d'informations utiles et bien sourcées en plus et tu es vraiment qqun d'intelligent et même sympathique :) ! Avec internet qui est rempli à 90% de complotistes, d'anti-américanisme primaire et j'en passe, ton blog/page fb sont un bastion de la résistance contre toute cette désinformation complotiste haineuse et anti-occidentale. Peut-être devrais-tu prendre un peu de distance vis-à-vis de la politique, tout en te concertant plus à un niveau régional (comme tu le souhaites) et en regardant encore un peu la position de l'occident à l'international ^^. On a besoin de gens comme toi qui prônent haut et fort que non, l'Occident ne doit pas payer pour tous/tous les crimes du monde/ne sont pas responsable du mal à certains endroits.
    Je trouve ton blog, ainsi que ta façon de penser, très importants dans la défense de l'occident et, même si pas mal d'entre nous restent silencieux, nous te lisons et te soutenons pour la plupart (certains essayent de te faire perdre pied, mais tu as su les remettre en place toujours avec classe ;) ).
    Etant moitié Américain, je souffre pas mal de tout cet anti-américanisme sur les forums/FB et j'en passe. Trouver des blog/page FB comme la tienne est salvateur et j'aime comme tu contre les théories du complot, toujours avec justesse et intelligence.
    Quand on regarde un peu la toile aujourd'hui, ceux qui sont considérés comme "gentils" des "gens biens" crachent sur l'occident, ses valeurs ainsi que des valeurs individuelles de chaque pays qui la constitue, le communisme est sur-prôné, être raciste anti-blanc est normal... Du coup, ton blog, ta page FB sont des endroits où il fait bon de lire la vérité, l’honnêteté.
    Je ne connais aucun autre blog/page fb, mis à part le tiens, qui démonte aussi bien les mauvais stéréotypes sur les Américains, qui démonte les théories du complot du 11septembre, qui prônent les bonnes valeurs de l'occident !
    Ton départ définitif serait vraiment triste je trouve (mais je ne veux/peux pas non plus t'obliger, cela reste ton choix c'est sur).
    Signé : Un Suisse/Américain qui te suis depuis plusieurs années ;).

    RépondreSupprimer
  6. un peu nul comme fin honnêtement ! tu parles d'un patriote !! si à la moindre difficulté on baisse les bras on perd...

    on a le droit d'être abattu pendant quelques jours suite à l'élection de Micron, mais on a pas le droit de capituler quand on aime la France!

    bien que je ne sois pas un atlantiste farouche (je suis souverainiste), je regrette votre baisse de pavillon car j'aimais bien avoir le point de vue d'un patriote français atlantiste
    heureusement il restera Dreuz...

    sérieux faut pas se décourager.. on va vers le chaos après c'est sûr... mais bon quand on veut servir son peuple et sa patrie on baisse pas les bras.. y en a qui sont morts pour la France..

    vous traversez une période de doute, comme on dit en Pologne, c'est en passant par le doute qu'on peut croire avec force...

    RépondreSupprimer

Pas besoin de compte, vous pouvez poster même anonymement.
Seule contrainte : attendre que je le valide pour le publier.
- Inutile de faire la promo des gens que je dézingue en prenant prétexte de la liberté de débat (on me la fait pas !).
- Inutile de me menacer de procès pour me forcer à répondre.

Affiche tes convictions !

Bienvenue dans la BOUTIQUE DES PATRIOTES
Boutique nationaliste